Accueil > Nouvelles > Contenu

Rapport d'analyse sur la situation du commerce extérieur de l'industrie des cadeaux

May 16, 2017

Depuis son adhésion à l'OMC, l' industrie des cadeaux artisanaux de la Chine s'est développée à pas de géant, mais a également exposé de nombreux problèmes urgents à résoudre, tels que le même produit, le faux au vent, le manque d'innovation de conception, etc. Les antécédents de l'industrie de l'industrie chinoise de l'OMC font face à de plus grandes opportunités et défis, les entreprises de cadeaux doivent être désireuses de saisir la tendance de l'industrie et les départements de gestion concernés devraient également réglementer l'environnement du marché pour faire la différence.


La personnalisation est la direction commune du développement de l'industrie du cadeau. Les cadeaux artisanaux sont l'une des industries professionnelles les plus favorables, le manque de différences de personnalité, l'industrie sera difficile à survivre. Mais parce que l'industrie du cadeau, la taille de l'entreprise est généralement faible, suivez la tendance de l'imitation des comportements à courte vue n'est pas rare, ce qui a étranglé une partie de la passion de l'entreprise innovante. Pour l'entreprise elle-même et le développement durable et sain de l'industrie, les entreprises de cadeaux devraient renforcer leur propre capacité d'innovation de conception, renforcer la division du travail, la production de différents produits personnalisés.


Standardiser l'environnement concurrentiel, renforcer l'autodiscipline de l'industrie. Comme l'industrie des cadeaux artisanaux contient une large gamme de produits, le manque d'organisations industrielles, la gestion des contreparties, la concurrence entre entreprises désordonnées, le marketing sur le succès rapide se produit. Par conséquent, pour l'industrie du cadeau d'artisanat, les ministères et les organisations de l'industrie devraient renforcer la gestion et l'orientation, un plagiat malveillant rigoureux et accroître le soutien et la protection des entreprises innovantes.


Lorsque la demande du marché des cadeaux change de façon rapide et rapide, le cycle populaire devient plus court. Les entreprises de cadeaux, en particulier axées sur l'exportation, ont besoin de plus de temps réel pour saisir le développement des tendances du marché intérieur et international. La réalisation du commerce électronique sera un canal de promotion de produits très pratique et efficace.


Analyse sur la situation actuelle de l'exportation de l'industrie


Tout d'abord, l'exportation des cadeaux d'artisanat année après année a grimpé en flèche, représentant environ 1/3 des exportations totales de biens


Selon les statistiques douanières, de janvier à octobre de cette année, les exportations chinoises d'artisanat, record, atteignant 1332,81 milliards de dollars américains, sont supérieures aux exportations totales de l'an dernier, soit une augmentation de 25,03%. Depuis 2000, les exportations de cadeaux d'artisanat ont considérablement accéléré, 03 pour atteindre 132,445 milliards de dollars US, ce qui représente la proportion des exportations totales de biens à l'échelle nationale, a également été maintenue à plus de 30%. Le tableau suivant reflète la croissance des exportations d'artisanat en Chine depuis 2000.


1, la croissance régulière des exportations de produits de base, les principales variétés d'augmentation de prix unitaire.


En 2003, les exportations de marchandises artisanales de la Chine pour obtenir une augmentation globale des exportations. Parmi eux, l'exportation de produits artex a augmenté de 46,32%; Les produits en verre ont augmenté de 30,25%; Les produits en céramique ont augmenté de 26,82%; En plus des produits de bambou saule à l'herbe, les produits en plastique, les exportations de bijoux ont également maintenu une dynamique de croissance rapide.


Dans le prix moyen de l'exportation, en plus des produits en verre, la pâte à papier a diminué de 4,2% et 2,04%, les autres produits ont augmenté à des degrés divers, y compris la croissance des bijoux de 33,33%, les montres et les accessoires ont augmenté de 7,89%, les produits de fil ont augmenté Par 7,11%, les produits en céramique ont augmenté de 6,25%, les produits de tiges de bambou ont augmenté de 5,59%, les produits en plastique ont augmenté de 1,49%.


2, la croissance générale des exportations commerciales est forte, le commerce de transformation est encore dominant.


En 2003, le commerce général de l'artisanat chinois a exporté 54,952 milliards de dollars, représentant 41,49% des exportations totales de l'industrie, soit une augmentation de 33,93%, soit une augmentation de plus de 30% pendant trois années consécutives; Le commerce de transformation sous la proportion d'exportations a affiché une tendance à la baisse. En 2003, l'exportation de commerce transformé était de US $ 72.359 milliards, représentant 54,63% des exportations totales d'artisanat, en hausse de 19,62% en glissement annuel, dont environ 70% Le commerce de transformation des aliments.


Deuxièmement, l'exportation de l'analyse des cadeaux artisanaux


Description: Comme le cadeau d'artisanat contient un large éventail de domaines, les douanes ont seulement annoncé l'exportation de produits en vrac, le rapport a principalement sélectionné une partie de l'analyse commune des produits.


1, cadeaux d'artisanat de l'exportation commune des produits d'exportation.


De janvier à octobre de cette année, l'industrie des cadeaux artistiques et artistiques dépasse 54,32 milliards de dollars américains, représentant 40,76% de l'ensemble des exportations de l'industrie. L'un des produits représentatifs sont des produits en plastique, des exportations de 7,89 milliards de dollars américains; Jouets, devises étrangères 52,39 milliards de dollars américains; Autres céramiques, bijoux, produits en verre, bambous saule d'herbe, etc., les exportations étaient de 31,16,29,22,27,31,837 millions.


2, situation d'exportation de cadeaux de Noël.


Les «festivals des Occidentaux, les cadeaux chinois» semblent être inchangés dans la loi de l'économie de Noël. Cette année, malgré les prix des matières premières et de nombreux autres facteurs défavorables, les exportations de cadeaux de Noël ont été affectées, mais le montant des exportations reste très impressionnant. Selon les statistiques douanières, les trois premiers trimestres de cette année, le don national de Noël exporte 850 millions de dollars, dont Guangdong 510 millions de dollars américains, Zhejiang 130 millions de dollars américains.


3, les provinces côtières et les villes exportent l'interprétation du protagoniste, la croissance rapide dans les régions centrales et occidentales.


En tant que plus grandes provinces d'exportation du pays, la pointe de Guangdong est encore difficile à secouer, 03 exporter des cadeaux d'artisanat 60,762 milliards de dollars américains, ce qui représente les exportations totales du pays 45,88%. Les 2 à 5 provinces et les villes étaient les suivantes: Zhejiang, Jiangsu, Shanghai, Fujian. Les cinq provinces et les villes représentaient 81,3% des exportations nationales de cadeaux d'artisanat, les provinces et les villes côtières de l'est restent les principaux domaines d'exportation de produits artisanaux en Chine.


Dans la politique de «développement de l'Ouest», axée sur les régions centrales et occidentales des principales provinces et villes, les exportations ont connu une croissance significative, en particulier dans l'industrie des cadeaux artisanaux. Les exportations de grandes provinces et villes à Qinghai, au Xinjiang, ont augmenté de plus de 1 fois; Le Gansu, le Hebei, la Mongolie intérieure, le Tibet et d'autres provinces et villes ont également augmenté de plus de 4 pour cent.