Accueil > Nouvelles > Contenu

Rapport d'analyse sur la situation du commerce extérieur de l'industrie du cadeau (2)

May 16, 2017

Troisièmement, les principaux produits d'exportation et la distribution du statut des cadeaux


1, le charme du marché traditionnel reste le même, les marchés émergents ont doublé.


En 2003, l'artisanat de la Chine a continué à prévaloir, et les marchés traditionnels, comme l'Europe, Hong Kong et le Japon, ont exporté 98,4 milliards de dollars US, soit 74,3%. Parallèlement, les exportations vers les marchés émergents comme la Russie ont augmenté de 2,895 milliards de dollars d'exportations russes, soit une augmentation de 77,96%, la Russie est devenue mon cinquième cadeau du plus grand marché de cadeaux. En plus du Kazakhstan, les exportations du Pakistan ont augmenté de 177,8%, 108,13%.


2, les États-Unis, l'Europe, Hong Kong et le Japon représentaient 74% des exportations totales de cadeaux.


En 2003, les exportations chinoises d'artisanat étaient principalement concentrées sur le marché traditionnel, dont les exportations vers les États-Unis s'élevaient à 40,983 milliards de dollars, soit 30,94%, en hausse de 21,81%, en premier lieu; Les exportations vers l'UE 23,932 milliards de dollars américains, soit 18,07%, en hausse de 37,21%; En plus des exportations vers Hong Kong et le Japon, 15,68% des exportations totales, 9,6%. Sur le marché régional de l'UE, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, les Pays-Bas, la France, l'Italie et l'Ouest sont mes métiers d'artisanat, le principal marché d'exportation, représentant plus de 70% des exportations du marché de l'UE.

Analyse sur la motivation de la consommation de cadeaux dans le marché allemand. Selon le réseau de logistique Asie-Pacifique tiré de l'enquête allemande sur les résultats de la recherche sur la motivation des consommateurs, les cinq raisons pour lesquelles les consommateurs achètent des cadeaux en Allemagne sont les «anniversaires», «Noël» et «visitez des proches et des amis», ce qui explique la proportion de consommateurs Acheter plus de 60%; Et à la suite de l'économie de vacances allemande prospère, environ un tiers des Allemands choisissent souvent d'acheter des cadeaux pendant la saison des fêtes. Voici les principales motivations pour les consommateurs allemands d'acheter des cadeaux:


Les principaux canaux de commercialisation du marché des cadeaux allemands. Au cours des dernières années, les ventes de cadeaux allemands, principalement sous forme de magasins, la part de marché de la chaîne jusqu'à 75%, avec les grands magasins, les ventes quotidiennes de produits de première nécessité, les chaînes traditionnelles contrôlent toujours la plupart du marché des cadeaux. Mais la récente "commande par correspondance", "achats en ligne" et les achats télévisés ont mis au défi les chaînes traditionnelles, en particulier par les adolescents.